Mutuelle Bleue soutient l’Institut Curie depuis de nombreuses années dans la recherche contre le cancer. Face à la crise sanitaire qui bouleverse le monde et qui impacte chacun de nous dans notre quotidien, Mutuelle Bleue a été sensible à la demande de l’Institut Curie : le combat contre le cancer doit continuer.
Car aujourd’hui, l’Institut Curie a un double enjeu :
- se mobiliser contre la crise sanitaire du Covid-19 pour répondre à l’urgence sanitaire;
- mais surtout, poursuivre sa mission au service de celles et ceux qui continuent de se battre avec courage contre un cancer, selon des organisations pratiques adaptées aux enjeux.
Les médecins et soignants prennent également en charge les patients atteints d’un cancer porteurs du coronavirus, et accueille de nouveaux patients pour lesquels les traitements contre le cancer ne peuvent être initiés ou poursuivis dans les hôpitaux totalement mobilisés par l’épidémie.
Le combat contre le cancer qui est celui de l’Institut Curie depuis 100 ans maintenant, doit d’urgence continuer malgré la crise en cours.
C’est pourquoi, Mutuelle Bleue est fière de soutenir la campagne d’appel à dons « pas de quarantaine pour le cancer » de l’Institut Curie.
Les dons contribuent concrètement à fournir des soins d’excellence aux patients et à faire progresser les projets de recherche les plus innovants. Grâce à l’engagement de chacun, des enfants, des femmes et des hommes pourront guérir de leur cancer et reprendre le cours de leur vie.
Ensemble, prenons le cancer de vitesse.