La pratique du vélo a de nombreux bienfaits pour la santé et le moral. Mutuelle Bleue vous donne 5 bonnes raisons de vous y mettre.
La rentrée, c’est l’occasion de prendre des bonnes résolutions… Et pourquoi pas commencer par une pratique régulière du vélo ? Accessible à tous, le vélo est un formidable moyen de se déplacer au quotidien. Il peut se pratiquer à la campagne comme en ville, notamment grâce aux pistes cyclables de plus en plus nombreuses. Si vous avez encore des doutes sur l’intérêt de cette activité, Mutuelle Bleue vous donne 5 bonnes raisons de vous mettre à pédaler.
1 – Le vélo est bon pour la santé
Le vélo est une activité d’endurance modérée qui permet de travailler plusieurs parties du corps. Il muscle les jambes, protège les articulations, et améliore les capacités cardiaques. En pédalant régulièrement, vous réduirez le risque de contracter une maladie cardio-vasculaire tout en prévenant l’arthrose de la hanche, des genoux et des chevilles.
2 – Le vélo favorise la perte de poids
Pratiqué régulièrement, le vélo vous aide à perdre vos kilos superflus. Un trajet de 30 minutes permet de brûler jusqu’à 560 calories, selon votre profil et le parcours effectué. Vous éliminerez dans un premier temps les glucides, et ensuite les lipides.
3 – Le vélo réduit le stress
Beaucoup moins stressant que les transports en commun et que les trajets en voiture, le vélo vous permet de vous déplacer sereinement d’un point A à un point B. En arrivant au travail le matin, vous serez beaucoup plus détendus.
4 – Le vélo est un allié de l’environnement
En plus d’être moins stressant que la voiture, le vélo est également moins polluant. En privilégiant ce mode de déplacement, vous ferez un geste non négligeable pour l’environnement.
5 – Le vélo offre un moment à soi
Seuls sur votre vélo le matin, vous allez pouvoir profiter d’un moment rien qu’à vous. Pour organiser votre journée, pour planifier vos prochaines vacances… Tout ce que vous n’avez pas forcément le temps de faire le reste de la journée.