Vous cherchez une idée de repas à la fois gourmand et équilibré ? Alors la recette du jour devrait vous intéresser ! Il s’agit d’une recette de chou-fleur rôti au miel et à l’ail, qui est aussi simple à réaliser qu’agréable à déguster. Ingrédient phare de ce plat, le chou-fleur regorge de bienfaits. Il améliore la pression artérielle, stimule le système immunitaire, régule le transit et renforce l’organisme. Composé à 85% d’eau, il participe également à l’élimination des toxines tout en étant peu calorique. Vous l’avez compris, vous avez tout à gagner à essayer la recette que nous vous avons préparée.
Pour réaliser cette recette, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- Une demi-tête de chou-fleur coupée en morceaux
- 6 c. à soupe de miel
- 2 gousses d’ail émincées
- 6 c. à soupe d’eau
- 2 c. à café de fécule de maïs
- 1 à 2 c. à soupe de sauce soja
- 1 c. à soupe de sauce piquante (Sriracha)
Et voici les étapes de préparation :
1. Découpez le chou-fleur en fleurettes et préchauffez le four à 200°
2. Préparez une marinade avec tous les ingrédients excepté l’ail
3. Incorporez les fleurettes dans la marinade et mélangez bien
4. Mettez les morceaux de chou-fleur sur la plaque avec quelques gousses d’ail et faites-les rôtir pendant 15 à 20 minutes pour qu’ils soient tendres et croustillants
5. Bon appétit !
Dans cette recette, le chou-fleur n’est pas le seul à être un véritable allié santé. C’est également le cas de l’ail, connu pour ses vertus anti-microbiennes et anti-infectieuses. Il est efficace pour lutter contre le rhume, la bronchite et les autres infections auxquelles l’organisme peut être confronté. Le miel, que l’on retrouve dans la recette, a lui aussi des vertus santé. Il favorise la régénération des cellules grâce aux antioxydants qu’il contient, et possède un pouvoir hydratant qui lui permet de calmer les irritations de la gorge en cas de toux sèche. Pour résumer, cette recette de chou-fleur rôti à l’ail et au miel coche toutes les cases pour vous faire du bien, à vous et à votre santé.