Vous êtes en manque d’inspiration pour votre repas de ce soir ? Vous n’avez pas beaucoup de temps à disposition ? Votre frigo est quasiment vide ? Quel que soit votre cas, on a la recette parfaite pour mettre des paillettes dans vos menus de fin d’hiver : des crêpes aux poireaux façon coréenne. Légume de saison par excellence, le poireau est ici sublimé tout en conservant l’intégralité de ses bienfaits. En plus d’être un excellent diurétique grâce à sa richesse en eau, il favorise le transit intestinal en raison des fibres qu’il contient. Il est également efficace en cas d’inflammation des voies respiratoires. Pressés d’en profiter ? C’est parti pour la recette !
Pour préparer ces crêpes aux poireaux façon coréenne, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- 1 poireau
- 150g de farine
- 2 oeufs
- 150ml d’eau
- Sel
- Poivre
- Huile
- Graines de sésame
Et voici les étapes de préparation :
1. Nettoyez et coupez les poireaux en fines lamelles.
2. Préparez la pâte : mélangez la farine, les œufs, le sel, le poivre, un peu d’huile et l’eau. L’ensemble doit être suffisamment compact.
3. Disposez la pâte sur une poêle bien chaude. Puis, ajoutez les lamelles de poireau.
4. Cassez un œuf sur le dessus et brouillez-le délicatement sur la crêpe.
5. Retournez la crêpe pour qu’elle chauffe des deux côtés.
6. Parsemez de graines de sésame.
7. C’est prêt !
C’est tout simple, pas vrai ? Très utilisées dans la gastronomie asiatique, les graines de sésame ont également de nombreux atouts. Riches en antioxydants, vitamines, minéraux, fibres et acides gras essentiels, elles sont bénéfiques pour le cœur, protègent les cellules du corps de l’effet néfaste des radicaux libres, préviennent certains cancers et stimulent le transit. N’attendez plus une seconde pour en profiter et déguster ces délicieuses crêpes façon coréenne.