Mutuelle Bleue, assureur santé mobilisé et impliqué dans la lutte contre le cancer, poursuit son projet de sponsoring voile ambitieux : « CAP 40% de cancers en moins ».
Un partenariat solidaire pour sensibiliser le grand public sur le nombre de cancers qui pourraient être évités. Pour porter ce message sur le circuit Figaro, Corentin Horeau sera à nouveau à la barre du Figaro Bénéteau 3 « Mutuelle Bleue ».
Un projet ambitieux sur le Championnat de France Elite de Course au Large, pour défendre un avenir tourné vers l’espoir.
Mutuelle Bleue, l’Institut Curie et la Ligue contre le cancer 31 s’associent autour du projet « CAP 40% de cancers en moins » afin de mettre en avant le pourcentage de cancers qui pourraient être évités grâce aux changements des comportements. Mutuelle Bleue souhaite inciter chacun à être acteur de sa santé en sensibilisant sur le rôle d’une bonne hygiène de vie.
Programme 2023
- Solo Maître Coq (9 au 19 mars)
- Trophée « Laura Vergne » (1 au 4 avril)
- Spi Ouest France (6 au 10 avril)
- Transat Paprec (22 avril au 21 mai)
> Le Skipper
Corentin Horeau
Je remercie Mutuelle Bleue et OC Sport Pen Duick pour leur confiance. Je suis fier de prendre la barre du Figaro Bénéteau 3 « Mutuelle Bleue » et de m’engager pour soutenir et mettre en avant cette cause qui nous concerne tous, aux côtés de l’Institut Curie et de la Ligue contre le cancer 31.
Depuis son enfance, le Trinitain Corentin HOREAU, diplômé de La Marine Marchande, est passionné par la mer et la baie de Quiberon est son terrain de jeu favori. Il a fait ses armes sous tous types de supports, en équipage ou en solitaire. Connu pour son mental d’acier et sa combativité à toute épreuve, Corentin est un concurrent redouté sur les pontons. Il prendra le départ de La Solitaire du Figaro pour la 5ème fois.
Le Figaro Bénéteau 3
Un voilier de course de série dernière génération à foils.
Chiffres clés
1er
monocoque monotype à foils
de série
10.85 m
Longueur HT
9.75 m
Longueur de coque
3.40 m
Largeur de coque
40,9 m²
Surface de la grande-voile
2 900 kg
Déplacement lège
Plus qu’un projet sponsoring, un engagement d’entreprise
Un constat édifiant :
40% des cancers peuvent être évités grâce à une meilleure hygiène de vie.*
* « 40% des cancers pourraient être évités », Gouvernement.fr – février 2019
Une vision structurante
Démocratiser les bonnes pratiques à travers une grande campagne de « prévention positive » pour que ce chiffre devienne réalité.
Un bateau comme vecteur
Armer un bateau de course au large pour porter la promotion de ces bonnes pratiques auprès du grand public.
Actualités
Mutuelle Bleue poursuit son partenariat avec Corentin Horeau sur le circuit Figaro
Un partenariat voile pour un message de prévention clair : « Cap 40% de cancers en moins »